Télévision > Neufbox TV > Dépannage > Dépanner le médiacenter > Votre périphérique de stockage USB n'est pas détecté par le MediaCenter

Votre périphérique de stockage USB n'est pas détecté par le MediaCenter

Vous ne pouvez accéder au contenu de votre périphérique de stockage, car il n’est pas reconnu sur Media Center.

Pour utiliser de manière optimale le Media Center avec votre périphérique de stockage, assurez vous que
- le périphérique soit branché au décodeur grâce au câble USB avant de démarrer le MediaCenter.
- le périphérique soit sous tension si il bénéficie d’une alimentation autre que par le câble USB
- le branchement du périphérique au décodeur soit correctement effectué.

Formatage du disque dur externe

Afin de fonctionner avec le MediaCenter, votre disque dur externe doit utiliser le format de système de fichier FAT32. Si votre disque dur externe est  formaté en NTFS, il ne sera pas reconnu par le MediaCenter.

Pour connaître le format de votre disque dur externe, branchez le sur votre ordinateur.

Sélectionnez Poste de travail, et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur correspondant au disque dur externe. 

Sélectionnez Propriétés dans le menu qui apparaît. Le format utilisé est inscrit sur la ligne Système de fichier sur la fenêtre Propriétés de

Réinitialisation du Media Center

Afin de vous assurer que votre périphérique est bien reconnu, vous pouvez réinitialiser le Media Center en ré-accédant à la chaîne 909 à l’aide du pavé numérique de la télécommande.

Redémarrage du décodeur.

Si le MediaCenter ne détecte pas votre périphérique USB et que les branchements sont correctement effectués,

Débranchez votre périphérique USB.
Redémarrez votre décodeur.
Accédez à une chaîne une fois le décodeur redémarré.

Vous pouvez alors rebrancher votre périphérique USB.