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Chaîne 911: la chaîne de diagnostic du décodeur

Cette chaîne vous permet de prendre connaissance des caractéristiques techniques concernant le flux TV, ainsi que des informations matérielles du décodeur et de la neufbox.

Pour vérifier les paramètres de votre connexion, voici la marche à suivre.

Pour accéder au diagnostic, entrez le numéro de la chaine 911 avec le pavé numérique de la télécommande du décodeur.

Un message Analyse en cours apparaitra. 

Patientez le temps de ce message, le décodeur est en train de rassembler les données relatives à votre option TV.

Dans la rubrique Infos Modem :

- Débit ATM : vous trouverez ici le débit de votre ligne ADSL. Pour avoir un affichage correct de la télévision, il est nécessaire que le débit soit supérieur à 3584 Kps. En dessous de cette valeur, des dégradations peuvent être constatées.

- Atténuation : cette valeur donne un état de votre ligne. Afin d’avoir un affichage correct, il est recommandé d’avoir une valeur inférieure à 48 dB.

- SNR : le SNR ou Marge de bruit de synchronisation. Cette valeur doit être supérieure ou égale à 2 dB.
En cas de valeur inférieure à 2 ou proche de 0, la neufbox perd la synchronisation (la connexion n’est donc plus effective), ce qui peut provoquer des images statiques lors du visionnage du service TV.

Il faut alors attendre que connexion fonctionne à nouveau, que la neufbox ait retrouvé la synchronisation.

Dans la rubrique Infos Décodeur :

- Vous trouverez aussi l’adresse MAC du décodeur (numéro identifiant du décodeur) ainsi que la date de dernière mise à jour.

- Vous avez la possibilité d'obtenir le type de décodeur que vous utilisez ( MPEG4 HD signifie compatible Haute Définition, MPEG2 vous permet d'identifier le décodeur standard).

- La ligne Logiciel vous permet de connaître la version du logiciel actuellement utilisé par votre décodeur ainsi que la date de mise à jour de celui-ci.

- Vous pouvez trouver le numéro identifiant de votre carte à puce (id C.A).

Dans la rubrique Infos Signal TV :

- Taux d’erreur : ce taux indique le nombre d’erreur de discontinuité sur un temps donné. Pour considérer que la réception du serviceTV est correcte, il faut que le nombre d’erreur par minute ne soit pas supérieur à 2 (taux d’erreur = 0,0001).