Téléphonie mobile - Abonnés

Téléphonie mobile > Conso et Facture > Comprendre votre facture

Comprendre votre facture

Nouveau !

Vous recevez votre première facture environ 10 jours après votre souscription et vous êtes prélevé environ 20 jours plus tard. Ensuite, les factures et les prélèvements sont effectués mensuellement.

Les principales informations de votre facture

Votre facture se décline en plusieurs pages :

1. La première page :

Cette page est une vision détaillée de votre facture. Vous y retrouvez :
- les informations concernant votre abonnement SFR : vos références clients, la date de fin d'engagement, vos points, votre report de minutes et vos numéros favoris (selon votre forfait) ;
- le montant total de votre facture ;
- le détail des sommes facturées* ;
- vos dernières opérations.


2. La deuxième page :

Elle a pour but d’être un guide pratique et de vous fournir un maximum d’informations sur le règlement de votre facture, le suivi de votre consommation et de façon plus générale, sur la gestion de votre compte.

* Détail des sommes facturées

Plusieurs parties composent le "Détail des sommes facturées" :

1. Vos abonnements, options et services :
Cette partie récapitule tout ce dont vous bénéficiez : votre forfait, vos différentes options (gratuites et payantes) et vos éventuels avantages (par exemple : appels illimités vers 3 n° SFR).

2. Vos services ponctuels ou occasionnels :
Cette partie apparaît uniquement si vous avez effectué des modifications payantes sur votre abonnement (par exemple : modification des numéros illimités).

3. Vos consommations téléphoniques :
Dans cette partie, sont regroupées vos différentes consommations effectuées le mois passé : appels, Texto, Internet…

4. Votre report :
Si vous bénéficiez du report de minutes, vous retrouverez, dans cette partie, un récapitulatif des minutes reportées le mois dernier, des minutes reportées pour le mois en cours et le temps total d’appels dont vous disposez pour le mois en cours (heures comprises dans votre forfait + minutes reportées).

Les autres pages

Les autres pages de votre facture constituent votre facture détaillée.
Tous vos appels, vos Texto, vos connexions Internet et autres communications y sont regroupés avec, en plus, les informations suivantes : le numéro du destinataire, la date et l’heure, les durées réelles et facturées et les coûts HT et TTC.

Les différents types de communication

En plus des communications incluses dans votre forfait, il est possible de distinguer 2 autres types de communication :
- les communications au-delà du forfait,
- les communications en hors-forfait.

> Les communications au-delà du forfait :
Les communications "Au-delà du forfait" sont celles que vous réalisez en dépassement de votre forfait.
Par exemple, avec un forfait 4h, si vous appelez 4h30, les 30 minutes supplémentaires seront facturées en plus du forfait dans la rubrique Au-delà.

> Les communications en hors-forfait :
Certaines communications ne sont pas incluses dans votre forfait. Elles sont donc facturées "hors-forfait", même s’il vous reste un crédit de communication.
Ces communications concernent :
- La plupart des appels émis vers l'étranger (sauf quand vous appelez un numéro de mobile SRR ou si les appels vers l'étranger sont inclus dans votre forfait),
- Les appels émis depuis l'étranger,
- Les appels vers les "numéros spéciaux" à 10 chiffres commençant par 0801, 0802, 0803, 0810, 0811, 0820, 0821, 0825, 0826, 0836, 0860, 0889, 0890, 0891, 0892 et 0897,
- Les appels vers des numéros spéciaux abrégés à 4 chiffres qui commencent par 32 ou 36.

Le cas des appels émis depuis l’étranger :
Les appels émis et reçus depuis l'étranger peuvent apparaître sur votre facture avec un décalage allant jusqu'à 3 mois. Ce décalage est lié au temps mis par les opérateurs étrangers dont vous avez utilisé le réseau pour transmettre à SFR le détail exact de vos communications à facturer.