Internet à la maison > Téléphonie > Découvrir / Utiliser votre répondeur > Tout connaître de votre Répondeur neufbox de SFR

Tout connaître de votre Répondeur neufbox de SFR

Les premiers pas avec votre Répondeur neufbox de SFR

Gérez votre Répondeur neufbox  de SFR en toute sérénité !

Facilitez-vous la tâche en activant la notification d'appel au niveau de votre neufbox !  Un appel manqué et la diode de service de votre neufbox clignote.

A la fin de l'installation de votre neufbox, activez votre Répondeur neufbox de SFR sur l'espace Mon compte pour que vos correspondants vous laisse des messages.


Accéder à vos messages

Depuis votre domicile

Pour accéder à votre répondeur, composez le  « 147 » sur votre combiné téléphonique.

Depuis une autre ligne en France métropolitaine

Vous pouvez accéder à votre répondeur SFR en dehors de votre domicile à partir d’une ligne fixe. Depuis la France métropolitaine, composez votre numéro de téléphone de ligne neufbox de SFR et à l'énoncé de votre message d'accueil, tapez «# » puis votre Code d'accès (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

Depuis votre mobile SFR

A partir de téléphone mobile SFR, composez le « 147 » suivi des 10 chiffres de votre numéro de téléphone et Code d'accès. Pensez bien à configurer votre numéro de téléphone mobile SFR à la rubrique Mon compte, Configurer mon Répondeur neufbox de SFR .

Depuis l'étranger

Composez votre numéro de téléphone (en remplaçant le premier 0 par 0033) et à l'énoncé de votremessage d'accueil, tapez « # » puis votre Code d'accès.


Ecouter vos messages

Accédez au menu principal du répondeur, composez le «147 » sur votre combiné pour écouter vos messages. Le répondeur vous informe du numéro, date et heure à laquelle les messages ont été déposés par vos correspondants.
 
Pour archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout, composez le « 1 »
Pour réécouter un  message, composez le « 3 »
Pour passer au message suivant, composez le « # »

Une fois écouté, votre message est automatiquement archivé. Si vous n’avez pas de nouveaux ou d’anciens messages, vous êtes orienté vers le menu principal du répondeur.


Archiver et/ou supprimer vos messages

Après écoute de vos nouveaux messages, vous pouvez réécouter les messages archivés ou bien supprimer les messages.

Supprimer les messages en composant le « 2 »
Réécouter le message en composant le « 3 »
Revenir au menu principal en tapant la touche  « * »

Un message lu est automatiquement archivé pour une durée de 15 jours. Pensez bien à supprimer régulièrement les messages archivés. Votre répondeur peut contenir que 20 messages de 3 minutes maximum chacun.

Une fois ce seuil dépassé, vos correspondants ne pourront plus vous déposer de message, ils entendront le message suivant :La boîte vocale de votre correspondant est pleine. Vous ne pouvez pas déposer de message. Nous sommes désolés.


Personnaliser votre répondeur neufbox de SFR

Personnaliser votre Annonce d'accueil

Vous pouvez personnaliser votre Annonce d’accueil à la place du message standard SFR : « Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment. Veuillez laisser votre message après le bip sonore, puis raccrochez ».

Sur votre combiné,  tapez «147 » pour accéder au menu principal du répondeur. Dans le menu principal, sélectionnez la touche « 2 » Modifier mon annonce d’accueil et suivez les instructions.

Changer le code secret de messagerie

Sur votre combiné téléphonique, tapez « 147 » pour accéder aumenu principal pour modifier votre code d'accès, puis tapez « 3 » pour Gérer les options personnelles et suivez les instructions.