Internet à la maison > Téléphonie > Dépannage > Pas de réception d'appel avec une neufbox

Pas de réception d'appel avec une neufbox

Les options d'appels téléphoniques

- Pour contrôler les options d'appels téléphoniques de votre ligne SFR, authentifiez-vous avec votre Identifiant Espace Client (adresse email@sfr.fr) et mot de passe.

- Sur la page d’accueil dans la rubrique Services & paramétrages, sélectionnez Gérer mes options d'appels.

- Assurez-vous que les Transferts d'appels sur occupation ou sur Non réponse ne sont pas activés.

- Vérifiez également le numéro de téléphone vers lequel les appels sont renvoyés.

Etat du voyant Tel

- Assurez-vous que votre neufbox est bien allumée et que le voyant Tel est fixe. Si tel n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée est inactif.

Contrôle de la connectique

- La neufbox doit être correctement connectée à la prise téléphonique principale équipée d’un filtre ADSL.
 
- Vérifiez que votre téléphone fixe est bien branché sur le port Tel (couleur verte) en utilisant le câble adaptateur téléphonique fourni dans le pack de votre neufbox.
 
- Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.

Vérification de la tonalité

- Décrochez votre combiné téléphonique, la diode Tel se met à clignoter. Si vous entendez la tonalité, cela signifie que le service est bien actif.
 
- N’hésitez pas à faire un test en utilisant un autre téléphone.
 
Important : votre téléphone doit être à fréquences vocales et non à impulsions.

Redémarrage de la neufbox via l’interface web

- Lancez le navigateur Internet Explorer et saisissez l’adresse de l’interface web de la neufbox : http://192.168.1.1 

- Cliquez sur l'onglet Maintenance ; puis Système. Dans la rubrique Redémarrage, cliquez sur le bouton Valider.

- Votre neufbox redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes Accès et Tel soient à nouveau fixes.

- Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test.

Retour à la configuration par défaut de la neufbox

- Accédez de nouveau à l’interface web de la neufbox.

- Cliquez sur l'onglet Maintenance ; puis Système. Dans la rubrique Paramètres de configuration, Restaurer les paramètres par défaut, cliquez sur le bouton Valider.

- Lors de la reconnexion de la neufbox, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement. Une fois la connexion rétablie, la diode  Accès devient fixe.