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Lancer l'utilitaire de diagnostic de téléphonie

- Lancez le navigateur Internet Explorer et saisissez l’adresse de l’interface web de la neufbox : http://192.168.1.1

- Cliquez sur l'onglet  Etat, puis sélectionnez l'onglet Téléphonie.

- Assurez-vous bien que Etat de la ligne est Active et que le Combiné est correctement raccorché.

Etape 1 : Initialisation

Pour effectuer un diagnostic téléphonique, cliquez  sur l'onglet Maintenance ; puis dans Diagnostic .

- L’utilitaire de Diagnostic téléphonie vous invite à réaliser successivement les 3 étapes proposées.

NB : lors de ce test, aucune communication ne pourra être effectuée ou reçue. A la fin du test, il faudra impérativement redémarrer le modem

- Appuyez sur le bouton Lancer l’étape 1.

- Lors de la réalisation de cette étape, vous devez entendre un petit bruit spécifique « Clac » dans votre neufbox.

- Ce « Clac » vous indique que votre neufbox commute correctement vers Internet pour acheminer ou recevoir vos appels en Téléphonie illimitée.

Etape 2 : Sonnerie

- Appuyez sur le bouton Lancer l’étape 2.

- Lors de l’étape 2, vous devez entendre une sonnerie émise depuis votre téléphone.

- La sonnerie indique votre neufbox arrive bien à joindre votre téléphone.

Si vous n’entendez pas de sonnerie suite à l’étape 2

- Vérifiez que votre téléphone fixe est bien branché sur le port Tel (couleur verte) en utilisant le câble adaptateur téléphonique fourni dans le pack de votre neufbox.
 
- Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.

- Vérifiez également que les bases d’accueil de vos téléphones sans fil sont bien branchées au secteur électrique.

- N'hésitez pas à réaliser un nouveau test avec un second téléphone.

- Dernier point à contrôler, rechargez ou remplacez les piles au niveau de vos téléphones sans fil.

Etape 3 : Tonalité

- Appuyez sur le bouton Lancer l’étape 3.

- L’étape 3 permet de vérifier la présence de la tonalité.

- Décrochez votre combiné ; écoutez la présence de la tonalité ; puis raccrochez le combiné.

Si vous n’avez pas de tonalité suite à l’étape 3

- Vérifiez l’ensemble de la connectique de vos téléphones comme indiqué lors de l’étape 2.

- A la fin des trois étapes de diagnostic, cliquez sur le bouton Redémarrer votre neufbox ; puis patientez quelques minutes avant de retrouver la connexion.

Retour à la configuration par défaut de la neufbox


- Accédez de nouveau à l’interface web de la neufbox.

- Cliquez sur l'onglet Maintenance ; puis Système. Dans la rubrique Paramètres de configuration, Restaurer les paramètres par défaut, cliquez sur le bouton Valider.

- Lors de la reconnexion de la neufbox, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement. Une fois la connexion rétablie, la diode  Accès devient fixe.

Important : vous devrez reconfigurer les paramètres Wi-Fi en suivant les indications détaillées dans le Cd-rom du kit de connexion SFR.

Redémarrer votre neufbox

- A la fin des 3 étapes, n'oubliez pas de redémarrer votre neufbox comme indiqué.