Internet à la maison > Téléphonie > Dépannage > Acheminement d'appels incorrect avec une neufbox

Acheminement d'appels incorrect avec une neufbox

Etat du voyant Tel


- Assurez-vous que votre neufbox est bien allumée et que le voyant Tel est fixe. Si tel n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée est inactif.

Contrôle de la connectique


- La neufbox doit être correctement connectée à la prise téléphonique principale équipée d’un filtre ADSL.

- Vérifiez que votre téléphone fixe est bien branché sur le port Tel (couleur verte) en utilisant le câble adaptateur téléphonique fourni dans le pack de votre neufbox.

- Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.

Compatibilité de votre téléphone


- Votre téléphone doit être à fréquences vocales et non à impulsions. Les touches # ; * ; R doivent également être présentes.
 
- N’hésitez pas à faire un test en utilisant un autre téléphone.

Redémarrage de la neufbox via l’interface web


- Lancez le navigateur Internet Explorer et saisissez l’adresse de l’interface web de la neufbox : http://192.168.1.1 

- Cliquez sur l'onglet Maintenance ; puis Système. Dans la rubrique Redémarrage, cliquez sur le bouton Valider.

- Votre neufbox redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes Accès et Tel soient à nouveau fixes.

- Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test.

Numérotation abrégée


- Certains téléphones fixes ou téléphones sans fil offrent la possibilité de configurer la numérotation abrégée (numérotation rapide pour composer les numéros les plus fréquemment appelés). En une touche, vous composez le numéro de téléphone de votre correspondant.

- Si vous avez configuré une numérotation abrégée, assurez-vous que le numéro est correctement saisi et effectuez un test en composant manuellement le numéro de votre correspondant.

Attention : si votre correspondant a activé certains services de renvoi d’appel sur sa ligne (transfert si numéro occupé, transfert si non réponse, transfert inconditionnel, etc.) et qu’il n’a pas correctement saisi le numéro de renvoi, vous pouvez rencontrer un dysfonctionnement d’acheminement de vos appels.