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Comment signaler un email de phishing au Service Client SFR ?

En passant par le Webmail SFRDepuis Windows Mail Avec Thunderbird En utilisant Outlook express 6Pour les utilisateurs de Mac OsX Mail


Afin de signaler l'email de phishing que vous avez reçu , nous vous invitons à contacter votre Service Client.

Celui-ci vous indiquera lors de votre appel la marche à suivre pour nous transmettre l'email frauduleux. 

Retrouvez ci-dessous les différentes méthodes de signalement en fonction du logiciel de messagerie que vous utilisez :

- Webmail
- Windows Mail
- Thunderbird
- Outlook express 6
- Mac OsX Mail

En passant par le Webmail SFR


Si vous consultez vos emails depuis le WebMail SFR (www.sfr.re), nous vous invitons à suivre les manipulations ci-dessous :

- Sélectionnez l’email que vous souhaitez transférer en cochant la case.

- Cliquez sur le bouton Transférer. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le contenu de l'email.

1- Saisissez dans la zone A, l'adresse indiquée par le chargé de clientèle lors de votre appel.

2- Ajoutez éventuellement des remarques en haut dans le corps de l’email.

3- Cliquez ensuite sur le bouton Envoyer.

A noter : l’objet d’un email transféré contient toujours la mention Tr au début.

Depuis Windows Mail


Si vous utilisez Windows Mail, nous vous invitons dans un premier temps à enregistrer l'email de phishing sur votre ordinateur (dans le bureau par exemple) et à nous l'envoyer en fichier joint.

Suivez les étapes ci-dessous :

- Ouvrez l'email de phishing

- Cliquez ensuite sur Fichier, puis sur Enregistrez comme

- Nommez le nom du fichier (par exemple : email de phishing) et enregistrez le au format .EML

Une fois l'email enregistré sur votre ordinateur, suivez les indications ci-dessous pour l'envoyer en fichier joint : 

 

- Cliquez sur le bouton Créer un message pour commencer la rédaction de votre email.

- Saisissez dans la zone A, l'adresse indiquée par le chargé de clientèle lors de votre appel.

- Cliquez sur Insertion, puis Pièce jointe.

- Sélectionnez le fichier (l'email de phishing) que vous souhaitez envoyer.

- Avant de cliquer sur le bouton Envoyer, vérifiez que le fichier soit bien attaché à votre email.

 

Avec Thunderbird


Si vous utilisez Thunderbird, nous vous invitons dans un premier temps à enregistrer l'email de phishing sur votre ordinateur (dans le bureau par exemple) et à nous l'envoyer en fichier joint.

Suivez les étapes ci-dessous :

- Ouvrez l'email de phishing

- Cliquez ensuite sur Fichier, puis sur Enregistrez comme

- Nommez le nom du fichier (par exemple : email de phishing) et enregistrez le au format .EML

Une fois l'email enregistré sur votre ordinateur, suivez les indications ci-dessous pour l'envoyer en fichier joint : 


- Dans la barre d'outils de Thunderbird, cliquez sur l’icône Ecrire pour commencer la rédaction de votre email.

- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le Trombone et sélectionnez le fichier (l'email de phishing) à joindre.

- Insérez l'adresse indiquée par le chargé de clientèle lors de votre appel.

- Avant de cliquer sur le bouton Envoyer, vérifiez que le fichier soit bien attaché à votre email.

 

En utilisant Outlook express 6


Si vous utilisez Outlook express 6, nous vous invitons dans un premier temps à enregistrer l'email de phishing sur votre ordinateur (dans le bureau par exemple) et à nous l'envoyer en fichier joint.

Suivez les étapes ci-dessous :

- Ouvrez l'email de phishing

- Cliquez ensuite sur Fichier, puis sur Enregistrez sous

- Nommez le nom du fichier (par exemple : email de phishing) et enregistrez le au format .MSG

Une fois l'email enregistré sur votre ordinateur, suivez les indications ci-dessous pour l'envoyer en fichier joint :

 

- Cliquez sur le bouton Créer pour commencer la rédaction de votre email.

- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le Trombone.

- Sélectionnez le fichier (l'email de phishing) que vous souhaitez envoyer, puis validez en cliquant sur le bouton Joindre

- Saisissez dans la zone A l'adresse indiquée par le chargé de clientèle lors de votre appel.

- Avant de cliquer sur le bouton Envoyer, vérifiez que le fichier soit bien attaché à votre email.

 

 

Pour les utilisateurs de Mac OsX Mail


Si vous utilisez Mac OsX Mail, nous vous invitons dans un premier temps à enregistrer l'email de phishing sur votre ordinateur (dans le bureau par exemple) et à nous l'envoyer en fichier joint.

Suivez les étapes ci-dessous :

- Ouvrez l'email de phishing

- Cliquez ensuite sur Fichier, puis sur Enregistrez sous

- Nommez le nom du fichier (par exemple : email de phishing) et choississez le format Source du message brut

Une fois l'email enregistré sur votre ordinateur, suivez les indications ci-dessous pour l'envoyer en fichier joint :


- Cliquez sur le bouton Nouveau message pour commencer la rédaction de votre email.

- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Joindre et sélectionnez le fichier (email de phishing) à joindre.

- Saisissez dans la zone A l'adresse indiquée par le chargé de clientèle lors de votre appel.

- Avant de cliquer sur le bouton Envoyer, vérifiez que le fichier soit bien attaché à votre email.