Internet à la maison > Paiement et Factures > Comment régler votre facture > Comment et quand régler votre facture ?

Comment et quand régler votre facture ?

Votre facture Internet est éditée tous les mois et comprend :

- le coût de votre offre et de vos éventuelles options pour le mois passé
- le coût de vos communications téléphoniques pour le  mois passé.

Par défaut, votre facture est détaillée et vous retrouvez dans les annexes l'ensemble de vos appels passés durant la période écoulée.


Les moyens de paiement à votre disposition :

Les moyens de paiement à votre disposition :

5 moyens de paiement sont mis à votre disposition pour régler vos factures :

  • Le prélèvement automatique
  • Le paiement en ligne par carte bancaire depuis mon Espace Client
  • Serveur vocal interactif au 1097
  • Le chèque
  • Le TIP

A noter :

- Nous vous recommandons de privilégier le prélèvement automatique car ce mode de paiement permet d'éviter tout oubli ou retard de règlement pouvant entrainer une suspension de vos services.

- Si votre moyen de paiement est le TIP, le chèque ou qu'une facture est en attente de paiement, vous pouvez également régler votre facture directement en ligne via l'Espace Client. Sur la page d’accueil, allez à la rubrique Facture et paiement/ Payer vos factures. C'est simple, gratuit, rapide et entièrement sécurisé.

- Un service gratuit et sécurisé d'aide vocale est à votre disposition au 1097 choix N°3 (Appel gratuit depuis une neufbox. Prix d'un appel local depuis un opérateur fixe -temps d'attente gratuit. Depuis un mobile : renseignez-vous auprès de votre opérateur) pour  régler, par carte bancaire,  les sommes en attente de paiement. Rapide et totalement sécurisé le service d'aide vocale vous évite les frais et délais postaux.

- Toujours depuis votre Espace Client - rubrique Paiement et factures / Modifier vos coordonnées bancaires, vous avez la possibilité de modifier, à tout moment et gratuitement, votre mode de paiement.


Quand régler votre facture ?

Vous êtes automatiquement averti par email de l'émission de votre facture et vous disposez de 15 jours, après la date d'émission de votre facture, pour en régler le montant.

1. Vous avez opté pour un paiement par prélèvement automatique ?
Le montant de votre facture est prélevé 15 jours après la date d'émission de votre facture (date d'échéance). La date du prélèvement est indiquée sur votre facture.

2. Vous n'avez pas opté pour un paiement par prélèvement automatique ?
Les sommes dues doivent être encaissées au plus tard 15 jours après l'édition de votre facture. La date limite de paiement est indiquée sur votre facture.