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Les incidents de facturation

Vous avez reçu un premier courrier de relance ?

Le premier courrier de relance est émis lorsque le règlement des sommes dues n'est pas enregistré avant la date d'échéance figurant sur votre facture.

Cette lettre correspond à un avis de suspension. Nous vous conseillons donc de régler au plus vite votre facture afin d'éviter toute coupure de service. Pour cela, 3 moyens sont à votre disposition :

1. Le paiement en ligne :
Il vous est possible de payer votre facture directement en ligne par carte bancaire en vous connectant sur l'espace de gestion de votre compte en ligne, à l'adresse suivante : http://moncompte-adsl.sfr.re/  (rubrique : Paiement et factures / Payer mes factures).

2. Le service de paiement sécurisé au 1097 choix 3 "Payer ma facture"  (prix d'un appel local depuis un poste fixe à la Réunion):
Le paiement est immédiat et s'effectue par carte bancaire.

3. L'envoi d'un chèque ou d'un TIP :
Vous devez, dans ce cas, noter au dos de votre chèque le N° de la facture concernée ainsi que votre numéro de téléphone fixe et référence client.
 
Postez votre chèque ou TIP à l'adresse suivante : SFR  Encaissement - 21 rue Pierre Aubert - BP 17 - 97408 SAINT DENIS MESSAG CEDEX 9

Les délais postaux et de traitement d'un chèque ou d'un TIP repousse la date à laquelle votre règlement sera pris en compte. C'est pourquoi, nous vous conseillons vivement d'utiliser le service de paiement sécurisé en ligne ou d'appeler le 1097, choix 2 (prix d'un appel local depuis un poste fixe à La Réunion).

Si vous recevez une lettre de relance peu de temps après avoir posté votre règlement, merci de ne pas en tenir compte. Les courriers se seront vraisemblablement croisés.


Vous avez reçu un second courrier de relance ?

Le deuxième courrier de relance équivaut à une mise en demeure. Votre offre et les services internet et/ou de téléphonie fixe associés et de télévision vont être suspendus *.

Pour régulariser votre situation, vous devez régler le montant dû au plus vite en appelant le service vocal et sécurisé de paiement au 1097 (prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine).
Une fois votre règlement enregistré, votre offre et vos services seront réactivés dans un délai indicatif de 5 jours.

L'utilisation du serveur vocal de paiement sécurisé nécessite :
- la communication du numéro de téléphone du domicile concerné par la suspension de services,
- l'utilisation d'une carte bancaire.

* En cas de défaut de paiement et suite à la seconde relance, la connexion Internet est suspendu sauf l'accès à l'Espace Client, rubrique paiement et facture. Pour le service de téléphonie, une restriction est appliquée à toutes les communications émises depuis votre ligne à l'exception des numéros d'urgence. Pour le service de télévision, le(s) bouquets sont suspendus.


Mise en place de la procédure de contentieux :

Si après l'envoi des 2 courriers de relance, nous n'avons toujours pas enregistré le règlement des sommes en attente, votre dossier est alors transmis à une société externe de recouvrement. C'est auprès de cette société qu'il vous appartient désormais de régler votre dette.

Attention, lors de la résiliation du compte, sont facturés en plus :
- les frais de résiliation de la ligne ADSL,
- les équipements non retournés.


Pour éviter tout oubli ou retard de règlement et la possible mise en contentieux de votre compte, nous vous recommandons de choisir, comme mode de paiement, le prélèvement automatique sur compte bancaire.