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Information sur les procédures de déménagement

Je déménage bientôt, que dois-je faire ?

Rien de plus simple ! Il suffit de nous faire parvenir votre demande à l’adresse suivante assistance@neufbox.re complétée des informations ci-dessous:

• Adresse actuelle :
• N° de téléphone fixe :
• Nom/Prénom du titulaire :
• Nouvelle adresse :
• Date de déménagement souhaitée :
• RIB obligatoire :
• Date de rappel souhaitée par un conseiller SFR :


Avec ces éléments, nous testerons votre éligibilité et vous serez contactés à la date souhaitée.
Il est impératif de se rendre disponible à la date indiquée dans la demande sous peine de non prise en compte de votre déménagement.


Plusieurs choses importantes à savoir avant de déménager :

• Le déménagement de votre ligne Neufbox de SFR est pris en charge, nous couvrons les frais liés à l'ouverture de ligne, hors frais éventuels de déplacement d'un technicien (1)

• Nous nous engageons à vous donner accès aux services Haut Débit le plus rapidement possible. Si l’activation de vos services à votre nouvelle adresse prend plus de 3 semaines, un mois d’abonnement vous sera offert.

• Si vous n’avez pas conservé votre ligne Orange, Il n’est pas possible de porter votre numéro de téléphone à votre nouvelle adresse, SFR vous attribuera un nouveau numéro à l’activation

• Si vous déménagez en France métropolitaine, un justificatif vous sera demandé (billet d’avion, justificatif de mutation, justificatif de domicile en métropole…) afin d’être exonéré des frais de résiliation.


(1) Si vous êtes éligible à l’ouverture de ligne (ligne ouverte directement par SFR à distance) , le montant des frais est couvert par SFR, vous bénéficiez d'une économie de 49,9 € [TBC] par rapport à ce que vous auriez payé chez l’opérateur historique.
Si SFR ne peut pas pratiquer l’ouverture de ligne à distance et si vous êtes en zone dégroupée, alors SFR va procéder à la création d’une nouvelle ligne téléphonique. Cette opération nécessite l'intervention d'un technicien à votre domicile. SFR vous facture uniquement les 65,25€ de frais de déplacement qui seront portés sur votre 1ère facture. Il en résulte pour vous une économie de 49,9 € par rapport à ce qu’aurait couté l’ouverture de ligne chez l’opérateur historique. Tarifs de l’opérateur historique constatés au 21/8/2009.

Aurai-je une interruption de service ?
Oui, une coupure en fonction du délai d’activation.
En contactant votre Service Clients neufbox vous pouvez enregistrer votre demande de déménagement jusqu'à 2 semaines à l'avance.

Est-ce que la date planifiée de mon déménagement peut être modifiée ?
Attention, si l'activation de votre nouvelle ligne est en cours, il n’est pas possible de modifier la date de votre déménagement. 

Vais-je devoir régler mes factures durant mon déménagement ?
La fermeture de la ligne à votre ancien domicile interrompt la facturation de vos services Haut Débit jusqu’à l’ouverture de votre nouvelle ligne.

Quels sont les frais liés au déménagement ?
Si une nouvelle ligne téléphonique a été créée, SFR vous facture 65.25€ de frais (déplacement du technicien). Ils seront portés sur votre prochaine facture à votre nouveau domicile.
 
La fermeture de la ligne à votre ancien domicile interrompt la facturation de vos services Haut Débit jusqu’à l’ouverture de votre nouvelle ligne.

Si vous avez eu une interruption de service durant le déménagement, un prorata sera effectué sur la facture suivant l’activation de votre nouvelle ligne.

Quels sont les services conservés après le déménagement ?
Vous conservez :
Vos adresses e-mail (en réception pendant 6 mois);
Les services SFR (9Giga, pack sécurité..) ;
Vos pages personnelles ;
Votre ancienneté ;

Vais-je pouvoir conserver mon numéro de téléphone ?
La portabilité du numéro SFR n’est pas possible, cependant si vous possédez un  numéro FT (vous êtes donc en dégroupage partiel), se rapprocher de l’opérateur historique pour migration de la ligne a la nouvelle adresse. Nous récupérerons le numéro pour le déménagement.

Que devient mon service TV ?
Si vous êtes éligible à l'offre Télévision à votre nouveau domicile, vous conserverez l'ensemble de vos chaînes et bouquets.

Que se passe-t-il si je ne suis plus en zone dégroupée à mon nouveau domicile ?
Vous êtes susceptible d'avoir un changement d'offre (pas de service TV en zone non dégroupée).
Nous vous invitons cependant à consulter régulièrement le site http://www.sfr.re/EspaceClient/Espace_client afin de suivre l'évolution du Dégroupage dans votre zone géographique.

Comment être informé de l'état d'avancement de mon déménagement ?
Vous allez recevoir un SMS de validation indiquant la période prévisionnelle d’activation.
Vous allez recevoir un SMS de confirmation d’activation de votre ligne ADSL.

Dois-je renvoyer mes équipements (neufbox, décodeur TV, CPL) ?
Votre conseiller clientèle vous communiquera les modalités de retour.