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Outlook Express : votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue ... Numéro d'erreur...0X800CCC0F

Ce message apparaît lorsque le serveur de messagerie sortant (SMTP) ne correspond pas au nom de domaine de votre fournisseur d’accès.

- Tout d’abord, fermez temporairement l’ensemble des logiciels utilisant votre connexion Internet (messagerie instantanée, logiciel de FTP, etc).

- Si vous êtes sur un réseau local composé de plusieurs ordinateurs, sachez que l’utilisation simultanée d’applications nécessitant une connexion Internet ou les jeux en réseau peuvent être à l’origine des ralentissements au niveau de votre réseau local.

Vérifiez la taille de vos fichiers joints

Que ce soit avec le Webmail SFR ou un logiciel de messagerie, l’envoi ou la réception de fichiers joints peut être à l’origine du souci rencontré.
Il est recommandé de ne pas dépasser la taille de 7 Mo lors de l'envoi d'un email contenant des fichiers joints.

Pensez à compresser vos fichiers joints avant de procéder à l’envoi. Vous mettrez moins de temps à envoyer votre email et vos correspondants pourront également les télécharger plus rapidement.
Pour compresser vos fichiers, vous pouvez utiliser les logiciels Winzip ou Winrar, par exemple.

Vérifiez le délai d’expiration du serveur

- Double-cliquez sur l’icône Outlook Express.

- Cliquez ensuite sur Outils et comptes.

- Dans l’onglet Courrier, sélectionnez le serveur pop.sfr.fr, puis cliquez sur Propriétés.

- Cliquez maintenant sur l’onglet Avancé et augmentez le Délai d’expiration du serveur à l’aide du curseur.

- Validez en cliquant sur Appliquer puis OK.

Si le problème persiste, nous vous conseillons de supprimer l’email qui bloque lors de l’envoi ou de la réception.