Internet à la maison > Emails > Dépannage logiciels de messagerie > Dépannage Outlook Express > Outlook Express : opération annulée par l'utilisateur ... Numéro d'erreur ... 0x800CCC17

Outlook Express : opération annulée par l'utilisateur ... Numéro d'erreur ... 0x800CCC17

Ce message apparaît lorsque l’on tente de réceptionner des emails. Une fenêtre vous invitant à indiquer le mot de passe associé à votre adresse email apparaît alors.

- Double-cliquez sur l’icône Outlook Express puis cliquez ensuite sur Outils et comptes.

- Sur l’onglet Courrier, sélectionnez le serveur pop.sfr.fr, puis cliquez sur Propriétés.

- Cliquez maintenant sur l’onglet Serveur et vérifiez que la case Se souvenir du mot de passe ou Mémoriser le mot de passe est bien cochée afin de ne plus avoir à le saisir lorsque vous souhaitez réceptionner vos emails.

- Vérifiez également que le mot de passe saisi soit correct puis validez en cliquant sur Appliquer puis OK.

- Assurez-vous également que les options Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé et Mon serveur requiert une authentification ne sont pas cochées.