Internet à la maison > Emails > Vos emails avec SFR > Configuration technique et dépannage > Comprendre un mailer daemon

Comprendre un mailer daemon

Un « Mailer daemon » est un e-mail vous indiquant un dysfonctionnement sur les serveurs de messagerie. Cet e-mail est automatiquement généré par un « postmaster » lorsqu’il y a un souci au niveau de l’adresse e-mail de votre correspondant ou qu’une panne est en cours au niveau des serveurs de messagerie.

Même si certains Mailer daemon sont en anglais, ils apportent de précieuses informations sur l’origine du problème.

La signification des pricipaux mailer deamon

Retrouvez ci-dessous la signification des pricipaux messages relayés dans un mailer deamon.

550 MAILBOX NOT FOUND
Ce message vous informe que l'adresse e-mail de votre correspondant n'existe pas ou qu'elle est mal orthographiée.

Si l'expediteur d'un email utilise une adresse email @neuf.fr, alors le mailer daemon sera « User unknow » quand la partie avant le @ est mal orthographiée et « Host unknow » quand le nom de domaine (après le @) n'est pas correct.

552 MAILBOX FULL

Ce message vous informe que la boîte aux lettres de votre correspondant est pleine et qu'il doit libérer de l'espace pour pouvoir recevoir de nouveaux e-mails.

550 User name AOL IS NOT ACCEPTING MAIL FROM THIS SENDER

Ce message vous informe que votre correspondant n'accepte pas votre e-mail car il a défini des paramètres de filtrage au niveau de sa boîte de réception.

552 MESSAGE EXCEEDS MAXIMUM FIXED SIZE

Ce message vous informe que la taille de votre e-mail et/ou du (des) fichier(s) joint(s) est trop importante. Dans cas, vous devez soit compresser vos pièce-jointes avant de les envoyer soit procéder à l'envoi de vos pièces_jointes par le bias de plusieurs e-mails.
  
450 MAILBOX BUSY
Ce message vous informe que la boite e-mail de votre correspondant est bloquée/saturée par un trop grand nombre d’e-mails en attente d’être lus.