Internet à la maison > Emails > Webmail de SFR > Première utilisation > Lire vos emails

Lire vos emails

- Dans la page d'accueil de la messagerie SFR, la présence de nouveaux messages est signalé dans le dossier Boite de réception par la présence du nombre d'emails.

- Dans Type, un point bleu indique que votre message est un email. Un point rouge indique que votre message est un Texto ou MMS.

Avoir un aperçu de l'email

- Dans la zone centrale de l'interface, sélectionnez l'email que souhaitez parcourir en cliquant sur le titre ou expéditeur.

- Le corps du mail s'affiche en en dessous de la zone centrale.

Lire email dans une nouvelle fenêtre

- Dans liste, double-cliquez sur votre email pour l'ouvrir dans un nouvel onglet et avoir un aperçu complet de votre email.

- Après lecture de votre email, vous pouvez fermerl'onglet en cliquant sur la croix ou bien cliquez sur l'onglet Boite de réception pour retrouver la liste des emails reçus.

Bouton Actualiser

- A tout instant, vous pouvez vérifier l'arrivée de nouveaux messages sur votre boite aux lettres en cliquant simplement sur le bouton Actualiser en haut à droite de l'écran

Les actions

- Marquer comme lu : permet après sélection de définir un email ou une sélection avec le statut de lu (police non gras) même s'il n'a pas été consulté.

- Marque comme non lu : permet de remettre après sélection un email ou une sélection d'email avec le statut de non lu (police gras)

- Ajouter un drapeau : permet d'indiquer un statut de suivi

- Supprimer le  drapeau : supprimer le statut de suivi.

Le tri des emails

- Au niveau de votre boite, vous pouvez effectuer un tri de vos emails reçus, envoyés, ou archivés.

- Par défaut, le tri de vos emails est effectué par date. Mais vous pouvez trier vos emails également par Expéditeurs, Titre, Taille ou Trombone (comportant un fichier joint).

- Cliquez sur l'un des critères pour afficher par ordre croissant ou  décroissant le résultat du tri.