Internet à la maison > Emails > Dépannage logiciels de messagerie > Dépannage Outlook Express > Outlook Express : impossible de trouver l'hôte pop.sfr.fr ... Numéro d'erreur ... 0x800CCC0D

Outlook Express : impossible de trouver l'hôte pop.sfr.fr ... Numéro d'erreur ... 0x800CCC0D

Pré requis

Logiciel de messagerie : Outlook, Outlook Express.
Résumé : ce message apparaît lorsque l’on tente d’envoyer ou de réceptionner certains e-mails. Il peut être lié à un mauvais paramétrage ou à une indisponibilité temporaire des serveurs de messagerie.
Mise à jour : 22/09/2008.
Temps de réalisation : moins de 3 minutes.

En préambule, assurez-vous que votre connexion Internet soit bien active en consultant notamment pour cela les diodes de votre neufbox.

Astuce : la rubrique Etat du réseau de SFR Assistance vous indiquera tout éventuel incident en cours sur les serveurs de messagerie.

Vérifiez le paramétrage d’Outlook

- Double-cliquez sur l’icône Outlook Express, puis cliquez ensuite sur Outils et comptes.

- Sur l’onglet Courrier, sélectionnez le serveur Pop.sfr.fr, puis cliquez sur Propriétés.

- Dans l’onglet Serveurs, vérifiez que les adresses des serveurs de messagerie sortant et entrant sont bien les suivantes :

* Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr
* Courrier sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr

- Assurez-vous également qui les options Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé et Mon serveur requiert une authentification ne sont pas cochées.

- Validez par Ok et appliquer.

- Sur l'onglet Connexion, vérifiez que la case Toujours se connecter à ce compte en utilisant n'est pas sélectionnée;  puis validez par Ok.