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Ecrire et envoyer un email

Rédiger un email

- Connectez-vous à la messagerie SFR et cliquez sur le bouton Ecrire un message.

- Un nouvel onglet intitulé Nouveau message s’ouvre à côté de l’onglet boîte de réception.

- Rédigez ensuite votre message dans le corps de l’email. Mettez-le en page avec les outils proposés.

- Une fois la rédaction terminée, cliquez sur le bouton Envoyer ou bien Enregistrer comme brouillon pour reprendre le mail plus tard.

Gérer les destinataires

De : correspond à l’adresse email avec laquelle vous souhaitez écrire et envoyer votre email.

A
: correspond à l’adresse email du destinataire. Vous pouvez saisir plusieurs adresses emails séparés par une virgule.

Ajouter un champ Cc
: permet d’ajouter des correspondants en copie.

Ajouter un champ Cci
: permet d’ajouter à votre emails des correspondants copie cachée/ invisible.

Objet
: ce champ correspond au sujet/titre  de votre email.

Joindre un fichier

- Pour joindre un ou plusieurs fichiers à votre emails (document Word, Excel, photo, etc.) ; cliquez sur Pièces jointes depuis mon ordinateur

- A l’ouverture d’une nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Parcourir. Sélectionnez le fichier ; puis cliquez sur Joindre.

- Une fois l’ensemble de fichiers chargés, cliquez sur le bouton Valider.

Important : pour gagner en rapidité d’envoi de vos fichiers joints, il est recommandé de compresser vos fichiers avec un utilitaire de type Winzip.

Fonction Message en priorité haute

- En cochant cette fonctionnalité, les destinataires de vos emails voient apparaître un point d’exclamation au niveau de la boîte de réception.

Fonction Accusé de réception

- En cochant la fonction Accusé de réception, vous recevez une confrmation par email lorsque vos destinataires ouvrent votre email.

NB : les message en priorité haute et Accusé de réception s’adresse uniquement à des utilisateurs des noms de domaine @sfr.fr, @neuf.fr ou @club-internet.fr.