Internet à la maison > Connexion > Dépannage > Problème de connexion ? Les réflexes à  adopter > Restaurer les paramétres par défaut de votre neufbox

Restaurer les paramétres par défaut de votre neufbox

Restaurer les paramètres par défaut via l'interface web

- Accédez à l'interface web de la neufbox ou tapez dans la barre d'adresse de votre navigateur internet (Internet Explorer ou firefox, etc.), l'adresse suivante : http://192.168.1.1.

- Cliquez ensuite dans l'onglet Maintenance puis Système.

- Dans la rubrique Paramètre de configuration, cliquez sur le bouton Restaurer les paramètres par défaut.

- Votre neufbox redémarre et reconfigure les paramètres par défaut comme lors de la première installation.

- Patientez quelques minutes avant que la diode Accès fixe et la diode Tel deviennent fixes.

NB :
la restauration des paramètres par défaut supprime l'ensemble des réglages que vous avez définis comme par exemple, les règles de Nat, le service de serveur FTP, etc. Après le redémarrage, vous devez reconfigurer l'ensemble de ces réglages.

Restaurer les paramétres par défaut de votre neufbox

- Avec l'aide d'une aiguille ou d'un trombone, appuyez pendant quelques secondes dans le trou intitulé Reset, situé sur l'un des côtés de votre neufbox.

- Lorsque la diode de Service devient rouge, relâchez la pression. Votre neufbox redémarre et reconfigure les paramètres par défaut comme lors de la première installation.

- Patientez quelques minutes avant que les diodes DSL ou Accès fixe ainsi que la diode Tel deviennent fixes.

- Il arrive que la diode de Service reste de couleur rouge. Débranchez l'adaptateur électrique ; patientez quelques secondes ; puis rebranchez-le.