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Pas d'accès à l'interface web de la neufbox

Contrôler les branchements et activation du signal WiFi

- Assurez-vous bien d’avoir correctement branché le câble  Ethernet entre la neufbox et votre ordinateur.

- Pour en connexion en WiFi, contrôlez d’une part que le dongle USB est bien branché sur l'un des ports USB de votre ordinateur ou que votre assistant de connexion WiFi est bien activé .

- Effectuez un clic droit de la souris sur l'icône SFR situé sur le bureau et sélectionnez dans le menu Etat de votre connexion.

- Dans l'onglet WiFi, assurez-vous que vous êtes bien connecté sur votre réseau WiFi (SSID)

Internet Explorer : Travailler hors connexion

- Lancez votre navigateur Internet. Cliquez sur Fichier et vérifiez que l'option Travailler hors connexion est bien décochée.

Rétablir les paramètres d'Internet Explorer par défaut

- Allez dans Démarrer, Panneau de configuration, Option Internet. Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur le bouton Rétablir tous les zones au niveau par défaut.

- Dans l'onglet Confidentialité, cliquez également sur le bouton Par défaut.

- Dans l'onglet Avancée, cliquez sur le bouton Rétablir les paramètres avancés.

- Validez par Appliquer puis Ok.

Carte réseau activée

- Allez dans le  Panneau de configuration de votre système Windows . Double-cliquez sur l'icône Système, sélectionnez Gestionnaire de périphérique ou l'onglet Matériel, puis Gestionnaire de périphérique.

- Au niveau de Carte réseau, dépliez l'arborescence en cliquant sur le + .

- Contrôlez que votre carte réseau utilisée en fonction de mode connexion soit bien activée. Il ne doit pas avoir de point d'interrogation ou d'exclamation.

Voir les exemples sur l'illustration :

1- Pour le mode Ethernet, vérifiez que la carte réseau Gigabit Ethernet activée .

2- Pour le mode WiFi, vérifiez que la carte réseau WiFi  broadcom 802.11g est bien activée si vous utilisez l'assistant de connexion WiFi Windows .

3- Toujours pour le WiFi, avec la Clé USB fourni par SFR, assurez vous bien que la carte réseau NB 802.11g wirless lan USB adapter est bien activée.

 

 

 

 

 

Contrôler les paramètres TCP/IP pour Windows XP

- Allez sur le Panneau de Configuration.

- Double-cliquez sur l'icône Connexions réseau, et effectuez un clic droit sur Connexion réseau sans fil ou Connexion au réseau local. Dans la liste, sélectionnez le protocole TC/IP puis cliquez sur Propriétés.

- Vérifiez que les deux cases suivantes sont bien cochées : Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.

- Validez par Ok.

- Allez maintenant sur l’onglet Avancés.

- Assurez-vous bien que le Partage de connexion Internet n'est pas coché.

Contrôler les paramètres TCP/IP Windows Vista

- Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Centre de réseau et de partage.

- Sur la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur Gérer les connexions.

- Sélectionnez la Connexion réseau sans fil ou Connexion au réseau local active (Sur cet exemple, connexion réseau sans fil), puis cliquez sur Propriétés de la carte..

- Validez le Contrôle de compte utilisateur en appuyant sur Continuer.

- Sélectionnez Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) ; puis cliquez le bouton Propriétés.

 - Dans l'onglet Général, vérifiez que les deux cases suivantes sont bien cochées : Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.

- Validez par Ok.

Restaurer les paramétres par défaut de votre neufbox

- Si à la fin des manipulations proposées le souci est toujours présent, il est nécessaire de réaliser un reset de votre neufbox.

- Avec l'aide d'une aiguille ou trombone, appuyez pendant quelques secondes dans le trou intitulé Reset, situé sur l'un des côté  ou de votre neufbox.

- Lorsque la diode de Service devient rouge, relâchez la pression.

- Votre neufbox redémarre et reconfigure les paramètres par défaut comme lors de la première installation.

- Patientez quelques minutes avant que la diode Accès/ DALla diode Tel ne deviennent fixes.

- Il arrive que la diode de Service reste de couleur rouge. Débranchez l'adaptateur électrique ; patientez quelques secondes ; puis rebranchez-le.

A savoir  : la restauration des paramètres par défaut supprime l'ensemble des réglages que vous avez définis comme par exemple les règles de Nat, le service de serveur FTP, FON etc. Après le redémarrage, vous devez reconfigurer l'ensemble de ses réglages.