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Impossible d'afficher une page web avec Internet Explorer 6

Effacer l'historique

- Dans le navigateur Internet Explorer 6, cliquez, en haut à droite, sur le menu Outils, puis sur Options Internet.

- Dans l’onglet Général, rubrique Historique, cliquez sur Effacer l’historique et validez en cliquant sur Oui.

Supprimer les fichiers Internet temporaires

- Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer les fichiers dans la rubrique Fichier Internet Temporaires.

- Une fenêtre de confirmation apparaît, cochez la case Supprimer le contenu hors connexion et validez en cliquant sur OK.

Rétablir les paramètres de connexion par défaut

- Cliquez sur l’onglet Connexion. Si le cadre d’options de numérotation contient une ou plusieurs lignes, cela signifie que d’autres modes de connexion sont utilisables pour l’accès à Internet.

- Cochez la phrase Ne jamais établir de connexion et cliquez ensuite sur le bouton Appliquer.

Vérifier qu’aucun proxy ne soit configuré

- Dans l’onglet Connexion, cliquez sur le bouton Paramètres réseau.

- Sur la nouvelle fenêtre Paramètres du réseau local qui apparaît, vérifiez que la phrase Utiliser un serveur Proxy pour votre réseau local (deuxième partie de la fenêtre) ne soit pas cochée.

- Si elle est cochée, décochez la.

- Cliquez ensuite sur OK. Cliquez enfin sur Appliquer puis sur OK.

Vérifier la configuration de votre antivirus et/ou pare-feu

- Si vous avez installé un pare-feu (Mcafee Personnal Firewall, Norton Security, etc.), définissez le niveau de sécurité sur Moyen ou autorisez tous les programmes où apparaît Internet Explorer (Iexplore.exe) et les applications (9conf.exe, 9diags.exe, 9mail.exe, 9Wifi.exe, 9launch.exe).

- Si vous n’avez pas de pare-feu particulier, celui de Windows (XP et Vista) peut être actif par défaut et ainsi bloquer Internet Explorer.

- Pour autoriser les logiciels à accéder à Internet, cliquez sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration. Une fois dans le panneau de configuration, cliquez sur l'icône Centre de sécurité.

- Une fois dans la fenêtre du Centre de sécurité de Windows, cliquez sur Pare-feu Windows et vérifiez s'il est activé.

- S’il est activé, cliquez sur l’onglet Exceptions puis sur Ajout d’un programme.

- Dans la liste qui apparaît, sélectionnez le ou les programme(s) apparaissant dans la liste du paragraphe Vérifiez la configuration de votre antivirus et/ou pare-feu.

- Si vous ne les trouvez pas, cliquez sur le bouton Parcourir pour chercher l’emplacement des programmes SFR.

Tester avec un autre navigateur

- Si un autre navigateur est installé sur votre ordinateur, utilisez-le pour vérifier si l’accès fonctionne correctement.

- Si vous pouvez accéder à un site Internet avec un autre navigateur, il est préférable de désinstaller Internet Explorer 6 et de le réinstaller.