Internet à la maison > Connexion > Dépannage > Impossible d'afficher la page web désirée > Impossible d'afficher une page web avec Firefox 3.0

Impossible d'afficher une page web avec Firefox 3.0

Supprimer les fichiers et l’historique de navigation

Pour supprimer le cache et l’historique de navigation dans Firefox :

- Cliquez sur le menu Options du navigateur Firefox.

- Sélectionnez, dans le menu qui apparait, l’option Effacer mes traces.

- Dans la fenêtre ouverte, cochez les lignes suivantes : Historique de Navigation, Historique de téléchargement et Cache.

- Une fois ces lignes sélectionnées, cliquez sur le bouton Effacer mes traces maintenant.

- Les données concernant votre navigation précédente sont maintenant supprimées.

Vérifier l’absence de proxy configuré

- Cliquez sur le menu Outils du navigateur et sélectionnez le choix Options.

- Dans la fenêtre qui apparait à l’écran, cliquez sur l’icône Avancé, puis l'onglet Réseau et enfin sur le bouton Paramètres.

- Une nouvelle fenêtre nommée Paramètre de connexion apparait. Vérifiez que la configuration Pas de proxy est bien sélectionnée.

- Si ce n’est pas le cas, effectuez la modification et cliquez sur le bouton OK pour valider les modifications.

- Cliquez à nouveau sur le bouton OK pour finaliser la configuration.

Utiliser un antivirus et/ou parefeu Windows

- Si vous avez installé un parefeu (Mcafee Personnal Firewall, Norton Security, etc), nous vous conseillons de définir le niveau de sécurité sur Moyen ou autoriser tous les programmes où Firefox (Firefox.exe) et SFR apparaissent (9conf.exe, 9diags.exe, 9mail.exe, 9Wifi.exe, 9launch.exe).

- Si vous n’avez pas de logiciel parefeu, celui de Windows (XP et Vista) peut être activé et ainsi bloquer Firefox et les programmes SFR.

- Pour autoriser les logiciels à accéder à Internet, cliquez sur Démarrer, puis Paramètres et enfin Panneau de configuration. Dans le panneau de configuration, cliquez sur l’icône nommée Centre de sécurité.

- Une fois dans la fenêtre du Centre de sécurité de Windows, cliquez sur Pare-feu Windows et vérifiez s'il est activé.

- S’il est activé, cliquez sur l’onglet Exceptions, puis sur Ajout d'un programme.

- Sélectionnez, dans la liste qui apparaît, le ou les programme(s) de la liste au-dessus. Si vous ne les trouvez pas, cliquez sur le bouton Parcourir pour chercher l’emplacement des programmes SFR.

Tester avec un autre navigateur

- Si vous avez un autre navigateur installé sur votre ordinateur, utilisez-le pour vérifier si l’accès fonctionne correctement.

- Si vous pouvez accéder à un site Web avec un autre navigateur, tentez de désinstaller Firefox et de le réinstaller.