Pas d'accès aux sites sécurisés avec Internet Explorer 6
Supprimer l’historique de navigation
- Lorsque vous êtes sur le navigateur Internet Explorer 6, cliquez sur le menu Outils (en haut à gauche de la fenêtre) et sélectionnez ensuite Options Internet.
- Dans la rubrique Fichier Internet temporaires, cliquez sur les boutons Supprimer les cookies et Supprimer les fichiers.
- Dans la partie Historique, cliquez sur le bouton Effacer l'historique.
Vérifier les paramètres de connexion sécurisés
- Cliquez sur l’onglet Avancé. Faîtes défiler la liste des paramètres jusqu'à la rubrique Sécurité.
- Recherchez les lignes SSL3.0 et TLS1.0 et assurez-vous que ces deux options soient bien cochées.
- En cas de modification, cliquez sur le bouton Appliquer et ensuite OK.
Niveau de cryptage
- Cliquez sur ? dans la barre des tâches d’Internet Explorer 6. Sélectionnez A
propos d'Internet Explorer.
- Sur la fenêtre qui apparaît, vérifiez que la valeur,
à côté de Niveau de cryptage, soit 128 bits.
- Si une valeur différente de 128 bits apparaît, lancez une mise à jour d’Internet
Explorer avec Windows Update.
- Une fois que vous aurez réinstallé Internet Explorer 6, vérifiez
que le cryptage est bien à 128 bits et tentez d’accéder à nouveau au site sécurisé.