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Tout savoir sur les débits ADSL

Le débit correspond à la vitesse à laquelle pourront transiter les informations entre Internet et votre ordinateur.

Retrouvez ci-dessou toutes les réponses à vos questions sur la notion de débit : comment s'exprime le débit, comment le mesurer, pourquoi des différences de débit ? etc.

C'est quoi un débit ?

Le débit est caractérisé par : 
* le débit descendant (download)
* le débit montant (upload).

Le débit descendant correspond au débit du réseau Internet vers votre PC : le téléchargement, l'affichage des pages web, utilisent essentiellement le débit descendant. C’est ce débit qui vous est communiqué lorsque vous souscrivez à une offre ADSL.

Le débit montant correspond au débit de votre PC vers le réseau Internet.
Lorsque vous envoyez un fichier par e-mail par exemple, vous utilisez le débit montant.

Comprendre le débit supporté par votre ligne téléphonique

Le débit dont vous pouvez bénéficier dépend de votre ligne téléphonique. En effet, le débit disponible sur une ligne ADSL dépend essentiellement des paramètres suivants :

La longueur de votre ligne téléphonique, c'est-à-dire distance entre votre habitation et le central téléphonique. Plus la longueur est importante et moins le débit disponible est élevé.

La qualité de votre ligne téléphonique. Les lignes téléphoniques sont de qualité inégale (qualité du câble en cuivre, diamètre du câble, existence de signaux parasites...).

Le modem ou box  utilisé. La neufbox supporte un débit descendant élevé ce qui n'est pas le cas de tous les modems ADSL.

Le type de connexion entre votre ordinateur et votre modem. Pour profiter pleinement du débit maximum, nous vous recommandons la connexion de votre ordinateur en Ethernet.

Lorsque vous testez l'éligibilité de votre ligne à nos offres ADSL, nous analysons la longueur et la nature de votre ligne téléphonique et calculons le débit théorique qu'elle pourra supporter. Ceci nous permet de vous fournir une estimation du débit qui sera disponible sur votre ligne ADSL.

Comment tester votre ligne téléphonique ?

Vous pouvez calculer le débit réel de votre ligne ADSL en effectuant un le teste de mire de SFR

Par ailleurs, à tout moment, vous pouvez tester l’éligibilité de votre ligne téléphonique aux nouvelles offres proposées.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace client.


Pour profiter du service neuxbox TV, votre ligne téléphonique doit supporter un débit supérieur à 7.5 Méga  et être dans une zone couverte par la TV HD.

Afin de vous apporter la meilleure qualité de service possible, nous souhaitons que vous puissiez utiliser à la fois votre connexion pour : 
* Naviguer sur Internet
* Utiliser votre téléphone branché sur votre neufbox
* Regarder la télévision via le dévodeur TV branché à votre box

Pour faire tout cela à la fois, un débit minimum de 7.5 Méga doit être disponible sur votre ligne téléphonique.

Et maintenant... que faire avec autant de Méga ?

L’éventail des services proposés aujourd’hui sur Internet s’ouvre à vous :

* Des téléchargements de fichiers très volumineux jusqu’à 30 fois plus rapide
* La visualisation d’une vidéo sur Internet dans d’excellentes conditions
* La possibilité de communiquer par visiophonie
* Jouer en réseau

Et surtout… Tout cela à la fois !