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Connexion limitée ou inexistante avec Windows Vista

Ce message d’erreur Connexion limitée ou inexistante peut être lié à des problèmes de paramétrage au niveau de la configuration de votre réseau local.

Redémarrer votre box

- Débranchez le bloc d’alimentation électrique de votre box de la prise électrique.

- Patientez quelques instants.

- Rebranchez l’alimentation électrique de votre box.

- Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.

En mode Ethernet : contrôler le branchement du câble

- Assurez-vous d’avoir correctement inséré le câble Ethernet au niveau du port Ethernet de votre Box et du port Ethernet de votre ordinateur.

En mode WiFi : vérifier les paramètres de sécurité WiFi

- Tout d’abord, assurez-vous d’avoir bien branché votre Clé USB WiFi ou d’avoir activé votre carte WiFi (Centrino, Airport…).

- Les paramètres WiFi saisis dans l’utilitaire peuvent être à l’origine du message d’erreur.

- Il est nécessaire de contrôler que vous vous connectez bien sur le SSID - nom du réseau WiFi de votre Box - que le Type de cryptage WEP, WPA et que la Clé de cryptage soient correctement saisis.

Configurer votre firewall ou pare-feu

- Si vous avez un Firewall ou Pare-feu Windows installé sur votre ordinateur, vérifiez que les processus SFR suivant sont bien autorisés au niveau de la configuration de votre Firewall : 9conf.exe, 9diags.exe.

- Vous pouvez également désactiver temporairement votre firewall afin de vérifier s’il n’est pas à l’origine du souci rencontré.

Vérifier les paramètres réseau TCP/IP

- Cliquez sur le menu Démarrer puis saisissez dans Recherche : Centre réseau et partage.

- Le résultat de la recherche s’affiche dans le menu. Cliquez sur Centre Réseau et partage pour ouvrir la fenêtre.

- Dans Centre Réseau et partage, un point d’exclamation signifie que des paramètres réseaux ne sont pas correctement configurés.

- Cliquez sur Voir le statut pour accéder aux paramètres à contrôler.

- Dans l’onglet Général, cliquez sur Propriétés.

- Validez le Contrôle de compte utilisateur en cliquant sur le bouton Continuer.

- Dans l’onglet Gestion de réseau, sélectionnez Protocole Internet version 4 (TCP/IP v4) puis cliquez sur le bouton Propriétés.

- Dans l’onglet Général, vérifiez que les deux cases suivantes sont bien cochées : Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.

- Validez par Ok.