Internet à la maison > Connexion > Tout savoir sur le WIFI > Utiliser votre box en WIFI > Améliorer la qualité du signal WiFi de votre box

Améliorer la qualité du signal WiFi de votre box

Une connexion sans fil WiFi a un périmètre de propagation des ondes radio se situant  jusqu’à 50-100 mètres. De plus, La qualité et le débit du signal WiFi dépendent de l’environnement (habitation et appareils électriques) dans lequel se trouve votre box.

En outre, de nombreux éléments extérieurs peuvent influer sur la qualité du signal émis par votre box. Ceci se traduit alors pas un signal WiFi faible et/ou un débit fortement perturbé.

 Des murs trop épais en béton, briques, des cloisons métalliques, perturbent les ondes WiFi.

 
La proximité de votre box avec des appareils électromagnétiques (téléphone sans fil DECT, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, aquarium, etc.) peut provoquer des interférences et dégrader le signal WiFi ou encore la connexion ADSL de votre box.


Nos conseils

N’hésitez pas à faire un peu de « ménage » autour de votre box afin de réduire au maximun les appareils électromagnétiques qui l'entourent.

La position de votre box est importante. Elle doit être de préférence située une hauteur d’environ 1m au dessus du sol. Nous vous conseillons également de positionner votre box à la verticale afin d'optimiser la propagation des ondes WiFi.