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Voix métallique et écho lorsque je téléphone avec ma box (NB6)

Contrôle de la connectique

Vérifiez le raccordement de votre téléphone.

Dans la mesure du possible éviter d’utiliser une rallonge téléphonique.

Vérifiez que l'adaptateur téléphonique contient bien 3 lamelles.
 
N’hésitez pas à faire un test en utilisant un téléphone récent.

Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.


Eviter les interférences radio

La proximité d'un trop grand nombre d'appareils électromagnétiques (enceinte Hi-Fi, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, aquarium, etc) peut provoquer des interférences radios.

N’hésitez pas à faire un peu de « ménage » autour de votre box afin de réduire le nombre d'appareils électromagnétiques qui peuvent dégrader la qualité des communications téléphoniques.


Redémarrage de la box via l'interface web

Lancez le navigateur Internet Explorer et saisissez l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1

Cliquez sur l'onglet "Maintenance" puis "Système". Dans la rubrique "Redémarrage", cliquez sur le bouton "Valider".

Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes Accès et Tel soient à nouveau fixes.

Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test.

Vitesse de synchronisation de la ligne ADSL

Saisissez l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1

Cliquez ensuite dans l'onglet "Etat "dans la rubrique "Internet".

Au paragraphe Information de la ligne ADSL, vérifiez que le Débit flux montant est supérieur à 320 KBps.

Votre vitesse de synchronisation est supérieure à 320 Kbps, le débit de votre ligne permet à la fois de naviguer sur Internet, de regarder la télévision et de téléphoner en même temps.

Votre vitesse de synchronisation est inférieure à 320 Kbps, le débit de votre ligne ne permet pas d'avoir un usage confortable de la téléphonie et des autres services associés.

Renouvelez la mesure de votre débit flux montant plusieurs fois afin de vérifier si votre débit est constamment inférieur à 320 Kbps. Si les différents résultats confirment un débit inférieur à 320 Kbps, contactez le Service Client SFR pour lancer des tests techniques plus détaillés.