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Problèmes de connexion avec ma neufbox NB6 ? Les réflexes à adopter

Problèmes de connexion ?Vous avez un problème de téléphone ?Vous avez un problème de télévision ?

Problèmes de connexion ?

Pour que votre connexion fonctionne, le voyant Accès de votre box doit être allumé et fixe. 

Si ce n’est pas le cas, effectuez une à une les étapes suivantes et vérifiez à chaque fois ce voyant :

• Eteignez et redémarrez  votre box avec le bouton Power qui se situe sur la face arrière.

Vérifiez vos branchements et équipements : vérifiez que vous avez bien effectué les branchements selon les recommandations du guide utilisateur.

Débranchez tous vos équipements téléphoniques (fax, etc.) de sorte que toutes les prises téléphoniques soient libres.

En utilisant uniquement les câbles fournis dans votre pack, branchez votre box sur la prise téléphonique murale la plus proche de votre arrivée de l'opérateur historique (souvent proche de votre porte d’entrée) pour optimiser  le signal de synchronisation ADSL. 

Vérifiez vos branchements électriques : ne branchez pas l’alimentation de votre box sur une multiprise électrique.  Évitez la proximité de toute source parasite : alimentation téléphone ou ordinateur portable, alimentation halogène...

Testez votre box et votre connexion : si votre box est actuellement installée en WiFi, refaites une installation à l’aide du Kit de connexion disponible ici en Ethernet. Si vous en disposez, essayez de brancher un autre modem ADSL à la place de votre box.

Lancez l'Outil de diagnostic SFR (uniquement sur les kits version 6 et +) : Dans le menu Démarrer, Tous les programmes, SFR, Outils, cliquez sur "Outils de diagnostic". Cet outil vous aide à comprendre où est localisé le dysfonctionnement éventuel de votre connexion.

Chassez les virus et spyware ! Si vous disposez d’un antivirus mis à jour récemment (moins d’une semaine), lancez une détection complète de votre PC.

Attention :  un antivirus n’est efficace qu’avec des définitions de virus très récentes, il est en général peu efficient de lancer un antivirus dont les définitions sont anciennes.

Si vous ne disposez pas d’antivirus, souscrivez au Pack sécurité !


Vous avez un problème de téléphone ?

Votre connexion Internet fonctionne. Les voyants "Accès" et  "Tel" doivent être allumés et fixes.

Vérifiez le branchement de votre téléphone : en vous aidant de l’adaptateur téléphonique (couleur jaune) raccordé à la box (Port DSL/Tel), branchez maintenant la prise de  téléphone sur la face de l’adaptateur téléphonique

Assurez-vous que votre box est bien allumée et que le voyant Tel est fixe. Si tel n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée est inactif.

Décrochez votre combiné téléphonique, la diode Tel se met à clignoter. Si vous entendez la tonalité, cela signifie que le service est bien actif.

N’hésitez pas à faire un test en utilisant un autre téléphone si vous n'obtenez pas de tonalité.

Important : votre téléphone doit être à fréquences vocales et non à impulsions.



Vous avez un problème de télévision ?

Vérifiez les branchements du câble Ethernet entre votre décodeur TV et box.

Si vous utilisez  des Kit CPL, vérifiez que les câbles Ethernet sont correctement branchés sur les ports Ethernet des kits . Nous vous recommandons également de brancher directement vos Kits CPL  sur une prise électrique

La diode TV au niveau de la box doit être fixe (couleur verte).

Vérifiez également que votre câble Péritel  ou câble HDMI est bien branché entre votre téléviseur et le décodeur TV.

N'oubliez  pas de vérifier l’état de fonctionnement des piles de votre télécommande.