Internet à la maison > Accueil neufbox de SFR > Pas de tonalité avec une box (NB6)

Pas de tonalité avec une box (NB6)

Vous n'entendez plus la tonalité lorsque vous décrochez le téléphone relié à votre box.

Avant de commencer...

Assurez-vous que votre box est bien allumée et que le voyant "Tel" est fixe. Si ce n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée n'est pas encore activé. 

Les actions à effectuer :

1 - Contrôle de la connectique

Vérifiez le raccordement de votre téléphone.

Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.

2 - Vérification de la tonalité

Décrochez votre combiné téléphonique, le voyant "tel" se met à clignoter.

Important : votre téléphone doit être à fréquences vocales et non à impulsions.

Pour vérifier que votre téléphone est à fréquence vocale, composez le 1 11 23 21 32 21.  En composant ce numéro, si vous reconnaissez  "Au clair de la lune", le téléphone est à fréquence vocale.

3 - Redémarrage de la box

Eteignez votre box avec le bouton "Power" qui se situe sur la face arrière de la box

Patientez quelques secondes avant de la rallumer.

Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes "Accès" et "Tel" soient à nouveau fixes.

Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test.

4 - Retour à la configuration par défaut

Attention : vous devrez reconfigurer les paramètres WiFi en suivant les indications détaillées sur le kit de connexion SFR, disponible ici.

Accédez de nouveau à l’interface web de la box.

Cliquez sur l'onglet "Maintenance" puis "Système".

Dans la rubrique "Paramètres de configuration", à la ligne "Restaurer les paramètres par défaut", cliquez sur le bouton "Valider".

Lors de la reconnexion de la box, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement. Une fois la connexion rétablie, la diode "Accès" devient fixe.