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Pas ou plus de synchronisation avec la box (NB6)

  Dés que vous n'avez plus de synchronisation entre votre box et la ligne ADSL (plus de téléphone, TV, Internet), les diodes "Accès" et "Tel" sont éteintes, la LED gauche est verte et la LED droite est rouge.

  

Contrôler la connectique

Contrôlez que l'adaptateur Téléphonique (port de couleur jaune) soit bien inséré au niveau de votre box (port DSL/TEL)

Vérifiez que la prise téléphonique de l'adaptateur soit correctement insérée au niveau de la prise murale.

Ne mettez jamais plus d'un filtre ADSL par prise téléphonique.
Le signal serait trop affaibli pour être perçu par le modem et votre connexion risque de ne pas fonctionner.

Placez un filtre ADSL dans chacune des prises téléphoniques de votre domicile, qu'il y ait un appareil téléphonique (combiné, fax ou modem 56k) ou pas qui y soit raccordé.

N'utilisez pas plus de 4 prises téléphoniques avec filtres à votre domicile. La connexion ADSL pourrait subir des dysfonctionnements.

Si vous avez besoin d'une rallonge pour atteindre votre prise téléphonique principale, ne dépassez pas une longueur de 5 mètres. Assurez-vous également que ses extrémités se terminent bien par un connecteur RJ 11.


Redémarrage de la box (NB6)

1. Eteignez votre box  avec le bouton "Power" qui se situe sur la face arrière de la box

2. Patientez quelques secondes avant de la rallumer.

3. Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes "Accès" et "Tel" soient à nouveau fixes.

4. Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test.


Optimisation ADSL

La box permet d'optimiser le profil de synchronisation de la ligne ADSL afin d'obtenir une connexion de qualité.

3 types de configuration ADSL sont prédéfinis:
Le profil Automatique ;
Le profil Secours ;
Le profil Manuel.

1. Lancez le navigateur Internet Explorer et tapez l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1.

2. Cliquez ensuite sur l'onglet "Maintenance", puis "Ligne ADSL".

Par défaut, le profil sélectionné est  "Automatique".

N.B. : Le profil "Secours" ne doit être utilisé que sur demande du Service Client.

3. En profil" Manuel", cochez l'un des six profils en fonction de utilisation que vous souhaitez optimiser au niveau de votre ligne ADSL.

Par exemple, au niveau de la qualité de la télévision, il est conseillé d'avoir une plus grande stabilité.

N'hésitez pas à tester un par un les différents profils.


Restaurer les paramètres par défaut

1. Allez sur l'interface Web  de la box dans l'onglet "Maintenance", puis "Système".

2. Dans la rubrique "Paramètre de configuration", cliquez sur le bouton "Restaurer les paramètres par défaut".

3. Votre box redémarre et reconfigure les paramètres par défaut comme lors de la première installation.

4. Patientez quelques minutes avant que la diode  "Accès" et la diode "Tel" ne deviennent fixes.

N.B. : La restauration des paramètres par défaut supprime l'ensemble des réglages que vous avez définis comme par exemple les règles de Nat, le service de serveur FTP, etc. Après le redémarrage, vous devrez reconfigurer l'ensemble de ces réglages.
 

Si après toutes ces étapes de vérification, l’anomalie perdure, nous vous invitons à nous contacter au Service Clients.