Internet à la maison > Accueil neufbox de SFR > Pas de réception d'appel avec une box (NB6)

Pas de réception d'appel avec une box (NB6)

Les options d'appels téléphoniquesEtat du voyant TelContrôle de la connectiqueVérification de la tonalitéRedémarrage de la boxRetour à la configuration par défaut de la box

Les options d'appels téléphoniques

- Pour contrôler les options d'appels téléphoniques de votre ligne SFR, authentifiez-vous avec votre Identifiant Espace Client (adresse email@sfr.fr) et mot de passe.

- Sur la page d’accueil dans la rubrique Services & paramétrages, sélectionnez Gérer mes options d'appels.

- Assurez-vous que les Transferts d'appels sur occupation ou sur Non réponse ne sont pas activés.

- Vérifiez également le numéro de téléphone vers lequel les appels sont renvoyés.


Etat du voyant Tel

Assurez-vous que votre box est bien allumée et que le voyant Tel est fixe. Si ce n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée est inactif.


Contrôle de la connectique

Vérifiez le raccordement de votre téléphone.

Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.


Vérification de la tonalité

Décrochez votre combiné téléphonique, la diode Tel se met à clignoter. Si vous entendez la tonalité, cela signifie que le service est bien actif.

N’hésitez pas à faire un test en utilisant un autre téléphone.

Important : votre téléphone doit être à fréquences vocales et non à impulsions.


Redémarrage de la box

Eteignez votre box avec le bouton Power qui se situe sur la face arrière de la box.

Patientez quelques secondes avant de la rallumer.

Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes Accès et Tel soient à nouveau fixes.

Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test avec votre téléphone.


Retour à la configuration par défaut de la box

Lancez le navigateur Internet Explorer et saisissez l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1

Cliquez sur l'onglet "Maintenance" puis "Système".

Dans la rubrique "Paramètres de configuration", "Restaurer les paramètres par défaut", cliquez sur le bouton "Valider".

Lors de la reconnexion de la box, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement. Une fois la connexion rétablie, la diode "Accès" devient fixe.

Important : vous devrez reconfigurer les paramètres WiFi en suivant les indications détaillées dans le kit de connexion SFR, disponible ici.