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Pas d'accès à l'interface web de la box (NB6)

Contrôler les branchements et activation du signal WiFiInternet Explorer : Travailler hors connexionRétablir les paramètres d'Internet Explorer par défautCarte réseau activée Contrôler les paramètres TCP/IP pour Windows XPContrôler les paramètres TCP/IP Windows Vista Restaurer les paramètres par défaut de votre box

Contrôler les branchements et activation du signal WiFi

Assurez-vous d’avoir bien correctement branché le câble  Ethernet entre la box et votre ordinateur.

Pour une connexion en WiFi, contrôlez d’une part que le dongle USB est bien branché sur l'un des ports USB de votre ordinateur et que votre assistant de connexion WiFi est bien activé .

Effectuez un clic droit de la souris sur l'icône SFR situé sur le bureau et sélectionnez dans le menu "Etat de votre connexion".

Dans l'onglet "WiFi", assurez-vous que vous êtes bien connecté sur votre réseau WiFi (SSID)


Internet Explorer : Travailler hors connexion

Lancez votre navigateur Internet. Cliquez sur "Fichier"" et vérifiez que l'option "Travailler hors connexion" est bien décochée.


Rétablir les paramètres d'Internet Explorer par défaut

Allez dans Démarrer, Panneau de configuration, "Option Internet". Dans l'onglet "Sécurité", cliquez sur le bouton "Rétablir tous les zones au niveau par défaut".

Dans l'onglet "Confidentialité", cliquez également sur le bouton "Par défaut".

Dans l'onglet "Avancée", cliquez sur le bouton "Rétablir les paramètres avancés".

Validez par "Appliquer" puis "Ok".


Carte réseau activée

Allez dans le "Panneau de configuration" de votre système Windows . Double-cliquez sur l'icône "Système", sélectionnez "Gestionnaire de périphérique" ou l'onglet "Matériel", puis "Gestionnaire de périphérique".

Au niveau de "Carte réseau", dépliez l'arborescence en cliquant sur le + .

Contrôlez que votre carte réseau utilisée en fonction de votre mode de connexion soit bien activée. Il ne doit pas avoir de point d'interrogation ou d'exclamation.

Voir les exemples sur l'illustration :

1 Pour le mode Ethernet, vérifiez que la carte réseau Gigabit Ethernet est activée .

2 Pour le mode WiFi, vérifiez que la carte réseau WiFi  broadcom 802.11g est bien activée si vous utilisez l'assistant de connexion WiFi Windows .
 

 

 

 

 


Contrôler les paramètres TCP/IP pour Windows XP

Allez sur le "Panneau de Configuration".

Double-cliquez sur l'icône "Connexions réseau", et effectuez un clic droit sur "Connexion réseau sans fil" ou "Connexion au réseau local". Dans la liste, sélectionnez le protocole TC/IP puis cliquez sur "Propriétés".

Vérifiez que les deux cases suivantes sont bien cochées : "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement".

Validez par "Ok".

Allez maintenant sur l’onglet "Avancés".

Assurez-vous bien que le "Partage de connexion Internet "n'est pas coché.


Contrôler les paramètres TCP/IP Windows Vista

Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Centre de réseau et de partage.

Sur la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur "Gérer les connexions".

Sélectionnez la "Connexion réseau sans fi" ou "Connexion au réseau local"active (Sur cet exemple, connexion réseau sans fil), puis cliquez sur "Propriétés de la carte".

Validez le Contrôle de compte utilisateur en appuyant sur "Continuer".

Sélectionnez "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4") ; puis cliquez sur le bouton "Propriétés".

  Dans l'onglet "Général", vérifiez que les deux cases suivantes sont bien cochées : "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement".

Validez par "Ok".

 


Restaurer les paramètres par défaut de votre box

Si à la fin des manipulations proposées le souci est toujours présent, il est nécessaire de réaliser un reset de votre box.

Avec l'aide d'une aiguille ou trombone, appuyez pendant quelques secondes dans le trou intitulé "Reset", situé au dos de la box.

Lorsque les voyants du bouton "SFR" deviennent rouges, relâchez la pression.

Votre box redémarre et reconfigure les paramètres par défaut comme lors de la première installation.

Patientez quelques minutes avant que les diodes "Accès" et "Tel" ne deviennent fixes.

Il arrive que la diode de Service reste de couleur rouge. Débranchez l'adaptateur électrique ; patientez quelques secondes ; puis rebranchez-le.

A savoir  : la restauration des paramètres par défaut supprime l'ensemble des réglages que vous avez définis comme par exemple les règles de Nat, le service de serveur FTP, FON etc. Après le redémarrage, vous devez reconfigurer l'ensemble de ces réglages.