Internet à la maison > Accueil neufbox de SFR > Je n'entends pas mes correspondants

Je n'entends pas mes correspondants

Contrôle de la connectiqueEviter les interférences radioRedémarrer votre box

Contrôle de la connectique

Vérifiez le raccordement de votre téléphone.

Dans la mesure du possible éviter d’utiliser une rallonge téléphonique.

Vérifiez que l'adaptateur téléphonique contient bien 3 lamelles.
 
N’hésitez pas à faire un test en utilisant un téléphone récent.

Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.


Eviter les interférences radio

La proximité d'un trop grand nombre d'appareils électromagnétiques (enceinte Hi-Fi, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, aquarium, etc) peut provoquer des interférences radios.

N’hésitez pas à faire un peu de « ménage » autour de votre box afin de réduire le nombre d'appareils électromagnétiques qui peuvent dégrader la qualité des communications téléphoniques.


Redémarrer votre box

Eteignez votre box avec le bouton "Power" qui se situe sur la face arrière de la box.

Patientez quelques secondes avant de la rallumer.

Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes "Accès" et "Tel" soient à nouveau fixes.

Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test avec votre téléphone.