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Communications coupées en cours d'appel

Contrôle de la connectiqueRedémarrage de la boxVitesse de synchronisation de la ligne ADSLDébrancher ou éteindre les appareils reliés ou connectés à votre boxRetour à la configuration par défaut de la box

Contrôle de la connectique

Vérifiez le raccordement de votre téléphone.

Vérifiez que votre téléphone ou base téléphonique DECT est bien branché à l'adaptateur téléphonique du câble ADSL.
 
Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.


Redémarrage de la box

Eteignez votre box avec le bouton "Power" qui se situe sur la face arrière de la box.

Patientez quelques secondes avant de la rallumer.

Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes "Accès" et "Tel" soient à nouveau fixes.

Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test.


Vitesse de synchronisation de la ligne ADSL

Saisissez l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1

Cliquez ensuite dans l'onglet Etat dans la rubrique Internet.

Au paragraphe Information de la ligne ADSL, vérifiez que le Débit flux montant est supérieur à 320 Kbps.

Votre vitesse de synchronisation est supérieure à 320 Kbps, le débit de votre ligne permet à la fois de naviguer sur Internet, de regarder la télévision et de téléphoner en même temps.

Votre vitesse de synchronisation est inférieure à 320 Kbps, le débit de votre ligne ne permet pas d'avoir un usage confortable de la téléphonie et des autres services associés.

Renouvelez la mesure de votre débit flux montant plusieurs fois afin de vérifier si votre débit est constamment inférieur à 320 Kbps. Si les différents résultats confirment un débit inférieur à 320 Kbps, contactez le Service Client SFR pour lancer des tests techniques plus détaillés.


Débrancher ou éteindre les appareils reliés ou connectés à votre box

Pour savoir si votre débit varie en fonction du nombre d’appareils connectés à votre box, éteignez provisoirement votre décodeur TV ainsi que l’un de vos ordinateurs.

Si vous constatez une variation du débit montant de votre ligne ADSL, nous invitons à contacter notre Service Client pour des mesures plus approfondies et optimiser les réglages de votre ligne ADSL.

Notez que lorsque vous téléphonez depuis un téléphone branché sur la box, votre communication téléphonique devient prioritaire et utilise une partie de votre débit ADSL (environ 100 -110 Kbps) pour gérer la communication.


Retour à la configuration par défaut de la box

Lancez le navigateur Internet Explorer et saisissez l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1

Cliquez sur l'onglet "Maintenance" puis "Système". Dans la rubrique "Paramètres de configuration", "Restaurer les paramètres par défaut", cliquez sur le bouton Valider.

Lors de la reconnexion de la box, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement. Une fois la connexion rétablie, la diode "Accès" devient fixe.

Important :  vous devrez reconfigurer les paramètres WiFi en suivant les indications détaillées dans le kit de connexion SFR, disponible ici.