Internet la maison > Accueil neufbox de SFR > Outil de diagnostic: le bouchon de test

Outil de diagnostic: le bouchon de test

Cet outil de diagnostic vous permettra de tester le bon fonctionnement des composants  ADSL liés à la synchronisation de votre box.

Lancer le test de diagnostic

Important : avant de commencer, vous devez débrancher le câble ADSL connecté au port DSL de votre box.


1. Connectez votre bouchon au port DSL de votre box (assurez-vous que tous les branchements sont corrects) 



2. Accédez à l’interface de votre box via l’adresse suivante  http://192.168.1.1. ; puis cliquez sur l'onglet "Maintenance et diagnostic".



3. A la rubrique "Diagnostic modem ADSL", cliquez sur le bouton  "Tester".


4. Patientez quelques dizaines secondes pendant le diagnostic du modem.

 


5. Le résultat apparaît. 

Si vous obtenez « Modem ADSL OK » : dans ce cas, vos éventuels problèmes de synchronisation ne sont pas dus à votre box.




Si vous obtenez « Problème sur le modem ADSL » : votre box est probablement à l'origine de vos problèmes de synchronisation et de connexion, nous vous conseillons de contacter le Service Client Technique SFR, afin d'effectuer des tests complémentaires.