Internet à la maison > Accueil neufbox de SFR > Acheminement d'appels incorrect avec une box (NB6)

Acheminement d'appels incorrect avec une box (NB6)

Etat du voyant Tel

Assurez-vous que votre box est bien allumée et que le voyant "Tel" est fixe. Si ce n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée est inactif.


Contrôle de la connectique

Vérifiez le raccordement de votre téléphone.

Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.


Compatibilité de votre téléphone

Votre téléphone doit être à fréquences vocales et non à impulsions. Les touches # ; * ; R doivent également être présentes.

N’hésitez pas à faire un test en utilisant un autre téléphone.


Redémarrage de la box

Eteignez votre box avec le bouton "Power" qui se situe sur la face arrière de la box.

Patientez quelques secondes avant de la rallumer.

Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes "Accès" et "Tel" soient à nouveau fixes.

Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test avec votre téléphone.


Numérotation abrégée

Certains téléphones fixes ou téléphones sans fil offrent la possibilité de configurer la numérotation abrégée (numérotation rapide pour composer les numéros les plus fréquemment appelés). En une touche, vous composez le numéro de téléphone de votre correspondant.

Si vous avez configuré une numérotation abrégée, assurez-vous que le numéro est correctement saisi et effectuez un test en composant manuellement le numéro de votre correspondant.

Attention : si votre correspondant a activé certains services de renvoi d’appel sur sa ligne (transfert si numéro occupé, transfert si non réponse, transfert inconditionnel, etc) et qu’il n’a pas correctement saisi le numéro de renvoi, vous pouvez rencontrer un dysfonctionnement d’acheminement de vos appels.